le meilleur revêtement de sol selon la pièce

Le revêtement de sol est un point crucial à prendre en compte avec sérieux longtemps avant la construction. Vous pouvez aussi avoir à y réfléchir dans le contexte d’une rénovation. L’important c’est que vous sachiez qu’il y a un revêtement spécifique pour chaque type de pièce de la maison et il convient de respecter certaines règles de base à ce sujet. Dans cet article, prenez connaissance du meilleur revêtement de sol selon la pièce de votre maison.

Du carrelage ou du vinyle pour la salle de bain

Le revêtement de sol a une très grande influence sur l’aspect esthétique d’une pièce, mais en parallèle à la recherche de style, il faut également penser à son aspect protecteur. Dans une pièce comme une salle d’eau ou une salle de bain, le revêtement de sol doit constamment faire face à une humidité ambiante face à laquelle un revêtement inadapté se dégraderait très vite. Le sol et les murs de la salle de bain doivent également être prévus pour supporter les projections d’eau fréquentes, les passages fréquents et les nettoyages réguliers. C’est pour toutes ces raisons que dans une salle de bain il est souvent conseillé de ne choisir qu’entre le carrelage et le vinyle. Ces matériaux créent un revêtement étanche qui fait que l’eau ne pénètre pas. Le risque de moisissure est ainsi réduit à néant. Il faut également penser à la durabilité du matériau que vous utiliserez.

Le grès cérame pour un sol de cuisine stylé

Presque tout est permis quand il s’agit de revêtement de sol pour la cuisine. Vous pouvez choisir entre plusieurs matériaux allant du parquet en bois, le béton ciré, l’indémodable carrelage. Seulement, vous ne pouvez pas utiliser tous ces matériaux en même temps, il faut en choisir un qui soit capable de répondre à vos attentes. Le grès cérame est actuellement le revêtement de sol pour cuisine le plus apprécié du public. Il s’agit d’un revêtement adapté aux activités de la cuisine, mais surtout le grès cérame permet de créer de nombreux styles grâce à leur capacité d’imitation d’autres matériaux. C’est un matériau étanche et résistant capable de supporter les nombreux passages dans la cuisine.

Du parquet en bois massif pour les chambres et le salon

Le maître-mot pour les pièces à vivre comme les chambres à coucher et le salon est la chaleur. Pour le revêtement de sol de ces pièces, il existe également une multitude de possibilités. Par contre, les constructeurs et les architectes s’accordent à dire que rien ne peut remplacer un joli parquet en bois massif. Ce matériau donne directement du cachet authentique à la pièce, sans compter le fait qu’il s’agit d’un matériau hautement isolant. Avec un bon entretien régulier, le parquet en bois massif peut durer des dizaines d’années sans perdre de son éclat et même qu’il est possible de le remettre à neuf plusieurs fois par ponçage. Les bois exotiques sont les plus luxueux si vous pouvez vous le permettre, par contre une essence de bois dur peut largement faire l’affaire.